Pôle Art / Education / Culture


Bilan du pôle éducation, art, culture .
Village des possibles du (avant) le 3 septembre au (après) 21 septembre
Référente : Évelyne ,
 et Vincent, Stéphanie, Patricia, Céline, Caroline, Bernard, Myriam, Michèle, Marie-Noëlle, les enfantset toutes les petites mains de passage, quelles en soient ici remerciés.
Un des plus beau cadeau que nous avons reçu cest le temps : le soleil a été un merveilleux partenaire
Belle, magnifique et fatigante expérience ; ce quartier du village a été dynamique, créatif, joyeux, lieu d création, de musique, de jeux etc.
Il y avait installé :
* Un dôme central construit amoureusement par Céline, cétait le centre, le lieu de réflexion, de paix, de relaxation, de partage, de fraternité
* Une roulotte, atelier de création pour enfants prêtée et animé par lassociation Caropa.
* Une tente berbère, lieu dateliers divers et variés ex : atelier « Feldunkrais », centrage de léquipe « référents » etc..
* Une jolie structure blanche, genre tipi ouvert ou de jolis jeux en bois étaient à la disposition de tous, prêtés par lassociation Accueil Trait dUnion.
* des petits tipis pour enfants, des bacs à jeux de construction, mémori, pluzze etc.
*Au centre du quartier éducation, un grand mandala sest réalisé au fur et à mesure de laventure par chacun et chacune.




 Pour créer et animer ce quartier, à la prochaine édition ??? il sera indispensable dêtre 3 référents embarqués depuis le début ( 8 mois de préparation) pour permettre plus de légèreté et sérénité. 

 Le 21 septembre a été une journée particulière :
*dune part elle clôturait le village,
*dautre part cétait la journée mondiale de la Paix ,
Ces deux éléments ont donnés une coloration à cette journée, toute en tendresse, en fraternité, en solidarité
La journée a été forte et bien remplie, danses sacrées, jeux coopératifs (association coopaire les jeux), la projection du film du village (association alter-action), atelier et spectacle de clowns, projection du film dAnne Barth « quelles enfants laisserons-nous à la planète ? » suivi dun débat, concert de bols de cristal ( Valérie filipo) contes (Pascal Porta) musique (Sylvie Portier)
Par ailleurs, un mur de la ferme des ramières garde précieusement la trace de chacun , qui exprime lespérance dun monde  ou le choix fraternel et solidaire de vie sera possible ( nhésitez pas à venir y puiser les belles paroles déspérance gravées).
Je me suis laissé dire que la nuit fut longue et joyeuse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire